Holy Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Systeme de loots

+2
jakeluhrs
Chimaira
6 participants

Aller en bas

Systeme de loots Empty Systeme de loots

Message  Chimaira Dim 4 Juil - 3:22

Salut a tous !!

Bon le Systeme de loot de la guilde va changer, donner des loots aux plus meritants par la voix des
off n'etant pas super, nous allons passer a une sorte de Dkp

Chaque type d'item aura une valeur en points

Pour gagner des points, il faudra etre présents aux raids 25 a valeur de 100 points par participation
a un raid, puis 25points par boss down.

Ensuite chaque fois qu'un item tombe, si les interressés sont plusieurs, ils decident de mettre les points
de base de l'item puis celui qui encherit avec le plus de points se verra attribuer l'item.

Personne n'aura donc a raler puisque les points seront mis en fonction de vos présences et de vos motivations

Vous etes présents, vous raidez, ca fait gagner des points

Vous etes pas la , ou vous vous en foutez, vous aurez moins de points et il vous faudra plus de temps
pour acquerir des loots.

Pour les valeurs des items

-> Bijous : 500 points
-> Arme et mains gauches : 400 points
-> Cou : 400 points
-> Token : 450 points
-> autre piece de stuff :350 points
Chimaira
Chimaira
MG
MG

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  jakeluhrs Dim 4 Juil - 11:35

je suppose que tout le monde partira a 0 dc pour les premier' boss le nombre de point ne sera pas suffisant, on pourras avoir des point negatives ou pas genre on a 200 on prend un loot a 400 on passe a -200 ou on re descend 0 et si 2 personne on le meme nombre de point??^^
peut on gagner des point bonus si on sort des bonne blagues ou si on fait qqe chose d'important comme sauver un tank alors qu'on est pas heal?
es ce que tu prend auusi en compte le proratat du nombre de mobs tués ou les minutes passées en raid ou encore le kikimetre des dps ou des heal?? ce qui biensur genrerai la donne quand au nombre de points obtenus pour certainnes personnes^^
jakeluhrs
jakeluhrs
Noob
Noob

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  jakeluhrs Dim 4 Juil - 12:14

ah oui et aussi es ce que les +2 valent le meme nombre de point que les +1
jakeluhrs
jakeluhrs
Noob
Noob

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  Chimaira Dim 4 Juil - 14:25

Alors j'avais envisagé de donner 200 points a tous les guildeux, comme capital de depart

Ensuite je suis en train de chercher un moyen de favoriser ceux qui s'impliquent dans la guilde (A savoir style 10-15 points de temps a autre si tu monte un roster 10 un soir ou il n'y a pas de raid 25 (pas sur car les joueurs risquent de se battre entre eux afin de créer les r10 x) ) )

Pour ce qui est des performances en raid, si ce sont les plus stuff qui dps le plus et donc qui gagnent le plus de points, ce sont tout le temps les mêmes qui vont looter ^^ le principe de ce système de points est donc de faire en sorte d'équilibrer les loots tout en favorisant ceux qui s'impliquent

Et oui les +2 valent comme les +1 pour qu'un joueur réflechisse avant de prendre un item

Ah oui, au niveau des pénalités, un joueur qui quitte le raid avant le Raid Off (23h30 - 00h00 la plupart du temps) se verra ôter des points (reste a définir combien)

Un joueur qui se comporte mal se verra également enlever des points (il y aura un avertissement, pas 2)
Chimaira
Chimaira
MG
MG

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  Hernani Dim 4 Juil - 15:13

Bon le système est bien, un Flo sur enchère ce qui fera que les points de dkp accumuler seront souvent remis a un valeur faible et donc qu'un joueur venant d'arrivé poura avoir rapidement plus de points qu'un joueur aillant souvent looter.
Ça permettra aussi d'éviter qu'une personne présente mais unstuff n'est tout les objets qui l'interesse puisqu'il aura vite plus de points.
Bref pour moi dans notre situation actuelle post vacs et aillant besoin de recruté c'est le meilleur.

Ensuite voilà le problème: qui s'en charge? Je l'aurais bien fais pour tester les addons in game mais le fait que je parte en vacs sous peux l'exclu.

Bon et après, en général, le plus logique est de démarer a 0 et d'accorder un valeur négative Max a atteindre, qui doit être rembourser (donc le joueur doit atteindre les 0) sous un temps impartie. Si le temps n'est pas remplis le joueur est sanctionné (privé de raid ou de point...). Après le soucie de ces premiers raid est que certain partiront en vacs après, du coup un moyen annexe de gagner des ponts est bienvenu.

J'ai lu quelque part comment organiser les dkp pour favoriser plus que le raid, mais chaque valeurs annexe demande du travail. Récompenser le rl me semble logique, mais seulement si c'est dans une organisation de raid sérieux ( et non, un nax increuvable on osef sa compte paaa! ^^').
Un moyen pa mal est la bdg, ceux qui pose en bdg gagne des points en fonction de l'importance de l'objet: une merde 0, un objet moyen 10 un objet rare 20 par exemple.

Bon je voulais encore parler mais je me souvient plus e j'ai la flemme,
cordialement,
moi!
Hernani
Hernani
Officier
Officier

Messages : 81
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 32
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  DarkAlister Lun 5 Juil - 19:46

Une question par exemple pour se soir ou les jours a venir qui bah on aura pas assez de points ^^ comment on va faire ?? au random ?? ou alors les off qui décident pour le moment ?? Et si il y a un loot que personne ne need et que nous on le need en 2em spe ou alors meme en 1ere on dois quand meme utiliser des points ?? VOila j'attend des réponses a mes quelques question =)
DarkAlister
DarkAlister
Noob
Noob

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Vaires sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  Whoo' Ven 9 Juil - 3:54

On a aussi parlé de pénalités de retard je crois...
Ce serait pas mal parce que je sais pas si vous avez remarqué mais on commence généralement les raids avec 30 min de retard ce qui est pas top pour ceux qui partent tôt /:
Whoo'
Whoo'
Noob
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  örc Ven 9 Juil - 15:04

Tout à fait d'accord , et en cas de retards répétés , on pourrait voir à exclure les gens lors d'un prochain raid . Nous sommes plusieurs à faire en sorte d'arrivé à l'heure , et par respect pour ces personnes il serait bien que les retardataires (ou absents qui ne préviennent pas ) fassent un effort, sans quoi des mesures seront prises.
örc
örc
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 42

https://holysymphony.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de loots Empty Re: Systeme de loots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum